

Le rituel du bain sensoriel® est un moment unique, une pause dans votre quotidien. Vous y recevrez les informations nécessaires pour reproduire les gestes à la maison et vous participerez activement durant le bain. Ce rituel est bien plus qu’un bain. C’est un accompagnement du post partum, une initiation à l’emmaillotage, un bain enveloppé et une séance de massage bébé.

.jpg)
Les bienfaits du bain sensoriel®
Encourager les parents en les valorisant dans leurs compétences parentales.
Permettre aux familles de mieux vivre leur postpartum et de s'offrir une parenthèse afin de se (re)connecter avec leur bébé.
Un aperçu du bain sensoriel® ?
Avant le rituel, je prends un temps d'échange avec la famille et j'accueille le nouveau-né.
Au coeur du rituel, je vous montre comment emmailloter votre bébé avant de lui donner le bain à 4 mains. L'objectif du bain est de vous donner la possibilité de le reproduire à votre domicile.
En fin de rituel, je vous propose un instant cocon avec une initiation au massage bébé et de peau à peau selon vos envies.


Quand faire un bain sensoriel® ?
A partir de 4 jours de vie et jusqu'à 15 jours idéalement de manière à pouvoir recommencer le bain enveloppé à la maison.
Les contre-indications qui peuvent repousser le bain:
-
Hypothermie, problème de poids, plaies
-
Contre-indication du corps médical ou manipulation (ostéo, kiné, ou vaccin dans les 3 jours avant la réalisation du bain...)
-
Grands prématurés
-
Infection du cordon ombilical
Lors du bain photographié, du lait de riz ou votre lait maternel (si vous allaitez et que vous avez suffisamment de lait en réserve) et des fleurs ou de l'eucalyptus sont ajoutés à l'eau du bain.
Rituel de 2h - 100€
Bain photographié - 260€